La palette de couleurs que vous choisissez pour laconception de votre logodonne le ton à l’ensemble de votre identité de marque. Selon le secteur dans lequel vous travaillez, elle peut permettre d’exprimer puissance et fiabilité ; ou de paraître enjoué et chaleureux dès le premier contact. Quel que soit votre message, la palette de couleurs de votre logo donne le tempo.

Face à l’importance de la décision, les entreprises ont souvent recours à un générateur de palette de couleurs pour les aider à déterminer les couleurs qui correspondent à leur secteur d’activité et à leur vision. C’est un excellent point de départ pour toute entreprise, peu importe le niveau de connaissances ou de compétences.

Si vous souhaitez utiliser un générateur de palette de couleurs pour vous aider à créer votre identité de marque oufaire un logo,essayez l’une des options suivantes. Chacune d’elles se démarque par ses caractéristiques uniques ; et nous vous garantissons que l’une d’elles vous conviendra à coup sûr.

1.Adobe Color CC

Adobe est la ressource incontournable pour presque tous les professionnels de la conception et de la création. Vous pouvez être sûr que s’il existe une palette de couleurs spécifique, alors vous l’y trouverez. Si on le compare aux autres outils de cette liste, Adobe Color CC est le plus complet. Il pourrait donc s’agir d’un outil trop ambitieux pour quiconque n’a besoin que d’un simple générateur de schéma de couleurs.

Une caractéristique très intéressante d’Adobe Color CC est qu’il peut générer une palette de couleurs à partir d’images que vous téléchargez. Si vous voulez rendre hommage à une activité d’entreprise antérieure ou si voulez simplement que votre logo s’inspire d’une photo particulière, il vous suffit de la télécharger dans le programme. Il va ensuite extraire un schéma de couleurs pour vous et vous pourrez ainsi l’utiliser directement pour votre logo. Ou alors, vous pouvez l’ajuster directement dans le programme pour qu’il soit un peu plus adapté à vos besoins.

2.COLOURlovers

Si Adobe propose un programme puissant, COLOURlovers offre un réseau puissant de gens créatifs sur lesquels vous pouvez compter. Forte de ses 8 millions de membres, la communauté de COLOURlovers reste déterminée à trouver la palette de couleurs parfaite. C’est comme le Pinterest des palettes de couleurs pour logos.

Au lieu d’avoir recours à un algorithme ou à une machine pour générer un schéma de couleurs, utilisez la communauté. Parcourez les millions de créations des membres pour trouver votre palette de couleurs parfaite. Nous vous recommandons de trouver quelque chose qui vous plaît et d’ajouter quelques touches personnelles de sorte que votre logo vous soit spécifique.

3.Khroma

Khroma est le generateur de调色板颜色idéal pour tous ceux qui ne savent pas du tout comment s’y prendre. Lorsque vous ouvrez le site, une série de questions vous seront posées pour vous permettre de sélectionner vos couleurs préférées. En arrière-plan, le programme prend connaissance de vos préférences et trouve la combinaison parfaite pour vous. À la fin du questionnaire, le générateur de palette de couleurs présente des options infinies correspondant à vos préférences. Même si vous ne créez pas de logo, c’est un excellent moyen de comprendre vos goûts en matière de conception.

4.ColorSpace

如果你们有一个颜色preferee autour de laquelle vous aimeriez que votre logo soit créé, ColorSpace est le générateur de palette de couleurs qu’il vous faut. Pour utiliser ce générateur, vous devez d’abord indiquer la couleur que vous souhaitez utiliser. Le générateur vous présente ensuite différentes palettes de couleurs qui viennent compléter la teinte choisie. Parcourez les options jusqu’à ce que vous trouviez l’association qui correspond le mieux à votre activité.

5.ColorDrop.io

Un style de conception très populaire pour les logos et les sites Internet est le design plat. Les couleurs sont éclatantes et vives, mais n’apportent pas beaucoup de profondeur. Si c’est le style que vous souhaitez adopter pour votre logo, ColorDrop.io est le générateur de schéma de couleurs qui vous convient. Dès l’ouverture de la page d’accueil, vous avez la possibilité de faire défiler des centaines d’options de schémas de couleurs qui rendent bien dans un design plat. Enregistrez vos options préférées dans une liste ou copiez simplement les codes hex de sorte à les utiliser immédiatement dans votre conception de logo.

Person reviewing color scheme options and a color palette generator on a laptop

6.Coolors

Coolors est un générateur de palette de couleurs utile et extrêmement convivial. Comme quelques autres, Coolors peut générer un schéma de couleurs à partir d’une image que vous soumettez. Mais il est encore plus amusant de faire des manipulations avec leur générateur. Tout d’abord, vous partez d’un schéma de couleurs prédéfinies et, de là, vous pouvez voir de nouvelles palettes de manière aléatoire ou commencer à sauvegarder vos couleurs préférées jusqu’à ce que vous arriviez à une palette personnalisée. Ce qui est encore mieux c’est que, dès que vous trouvez une couleur qui vous plaît vraiment, vous pouvez copier les codes hex et les placer dans votre créateur de logo en ligne.

7.Colormind

Colormind est un autre générateur de palette de couleurs à partir d’images que vous avez téléversées, mais avec une variante. Il extrait également des informations de peintures, d’œuvres d’art et de tout ce qu’il peut lire. Vous pouvez parcourir les palettes qui ont été créées ou vous pouvez accéder et élaborer immédiatement votre propre palette. Différentes palettes sont ajoutées chaque jour à Colormind. Ainsi, si vous n’avez pas eu beaucoup de chance lors de votre première tentative, revenez le lendemain ! Il y a de fortes chances que vous y trouviez la palette qui vous convient.

8.Color Hunt

Color Hunt est une excellente option si vous voulez un générateur de palette de couleurs qui soit hautement visuel et qui propose une expérience utilisateur faite pour les concepteurs professionnels. Le site a été lancé par un concepteur et fournit chaque jour de nouveaux schémas de couleurs pour vous permettre de les parcourir et de vous en inspirer. Trouvez celui qui vous plaît et, dès lors, vous êtes prêt à créer le logo de vos rêves.

Comment utiliser des générateurs de palettes de couleurs pour votre entreprise

Une fois votre palette de couleurs sélectionnée, il est désormais temps de l’intégrer dans votre conception de logo. Votre logo apparaîtra partout : des sites Internet et autres ressources en ligne, aux articles de papeterie, cartes de visite et même aux panneaux publicitaires. Il faut donc qu’il soit identifiable et visible en toutes circonstances.

Lecréateur de logo personnaliséde FreeLogoServices vous permet de saisir les codes hex pris dans votre outil de générateur de palette de couleurs préféré et de voir de nouvelles combinaisons qui pourraient mieux convenir pour votre logo. Il s’agit là d’un processus simple que nous avons spécialement conçu pour rendre la création de l’image de marque et la promotion de votre société, aussi rapides que possible.

Utilisez notretéléchargement gratuit de logopour voir exactement à quoi votre nouveau logo ressemblera sur tous vos produits promotionnels et de marque. Si vous n’aimez pas le rendu, vous pouvez toujours recommencer avec un nouveau design ou un nouveau schéma de couleurs.

Commencez à créer vos logos personnalisés

Si vous êtes prêt à créer votre identité de marque et à faire forte impression sur vos clients, commencez le processus de conception de votre logo dès aujourd’hui. Trouvez vos couleurs préférées, insérez-les dans notre créateur de logo ou travaillez avec un concepteur professionnel pour obtenir le design de logo que vous avez toujours voulu.